Lasershooting : conseils et instructions

Assurez-vous d’arriver bien préparé à votre partie de lasershooting. Pour un bon déroulement du jeu, lisez les instructions sur cette page avec les autres accompagnateurs du groupe. Il est préférable d’avoir 1 accompagnateur pour 8 joueurs. Les accompagnateurs peuvent bien entendu participer au jeu, mais il est important de toujours désigner quelques personnes qui mènent le jeu, vers qui les autres participants peuvent se tourner avec d’éventuelles questions. Si vous avez d’autres questions, N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone.

Lire plus…

Dans les points de location à Hasselt et Herent nous fournissons toujours une brève explication du jeu au moment où vous venez retirer le matériel. Par contre, les autres points de location font uniquement office de point de retrait : pour les instructions, consultez notre site web.

Lire moins

Lasershooting instructions

Guide d’instructions pistolets laser Phoenix

(disponible aux points de location à AlostBrugesBeerseBruxellesHasseltHerentGandMerksem par livraison)

Les pistolets laser Phoenix sont faciles à utiliser. Ils sont adaptés aux petits comme aux grands (de 7 à 99 ans). Les joueurs n’ont pas besoin de porter de vestes, car le récepteur et l’émetteur se trouvent sur le pistolet. Vous ne tirez donc pas sur vos adversaires, mais sur leurs pistolets.

Plus d’infos sur les pistolets phoenix.

Guide d’instructions

Curieux de savoir comment fonctionne ce pistolet ? Visionnez cette vidéo Youtube  ou téléchargez l’explication en pdf.

pdf
Phoenix pistolets instructions

Le système anti-triche

Chez Lazertag.be nous disposons de pistolets Phoenix SANS ou AVEC système anti-triche. Les points de location à Bruxelles et Merksem possèdent uniquement des pistolets Phoenix AVEC un système anti-triche. Si vous réservez à Herent ou Hasselt, ou si vous optez pour la livraison, vous avez le choix entre des pistolets SANS ou AVEC système anti-triche. Plus d’informations.

système anti-triche

Manuel fusils :BRX

(Disponible à HasseltHerent par livraison

BRX lasergun

Les Fusils laser BRX sont plus grands et plus précis que les pistolets laser Phoenix. Ils ont un capteur sur le pistolet et un bandeau avec divers capteurs. Vous pouvez donc tirer quelqu’un à la tête ou au pistolet.

Si vous voulez toucher quelqu’un, vous devez viser très précisément avec le télescope qui est standard sur le pistolet. Cela offre une expérience de jeu très réaliste, mais aussi un jeu très difficile pour les jeunes enfants (pas recommandé pour les enfants de moins de 13 ans).

plus d’ info sur les BRX

Manuel

pdf

Voulez-vous savoir comment ce pistolet fonctionne? Regardez la vidéo YouTube ou téléchargez le pdf explicatif. Plus d’informations sur la page de manuel

Guide d’instructions système anti-triche

Il y a des tricheurs dans le groupe ? Servez-vous du système de verrouillage qui permet de bloquer les fonctions marche/arrêt des pistolets. Si vous empêchez les joueurs d’éteindre et rallumer leur pistolet, les réglages de celui-ci ne pourront pas être modifiés.

Ce système de verrouillage se présente sous forme d’une télécommande qui permet de bloquer le bouton marche/arrêt des pistolets et empêche par conséquent le joueur d’allumer ou d’éteindre son pistolet. Malgré des différences en taille et en forme, toutes les télécommandes disposent de 1 ou 2 boutons pour verrouiller et déverrouiller des pistolets laser.

Lire plus…

L’inconvénient de ce système de verrouillage est que cela prend du temps. Vous allez passer un certain temps au début et à la fin du jeu à verrouiller et déverrouiller tous les pistolets. Il est possible de verrouiller tous les pistolets en même temps, cela vous fera gagner du temps. Pour ne pas perdre de temps inutilement, pensez à tester le système de verrouillage avant le début du jeu.

Lire moins

afstandsbediening

Verrouiller les pistolets Phoenix

Curieux de savoir comment fonctionne le système anti-triche des pistolets laser Phoenix ? Visionnez cette vidéo vidéo Youtube ou téléchargez l’explication en pdf.

Instructions Falcon sensors

(disponible aux points de location à Herent Hasselt)

Les Falcon sensors sont des capteurs qui ont été développés par Lazertag.be, avec le but de rendre le lasertag encore plus amusant. Les falcon sensors peuvent être utilisés pour 3 types de jeu :

  • Lasergames des Zombies
  • Des jeux de conquête de terrain
  • Des jeux de mines ou de robot

Les Falcon sensors sont conseillés aux joueurs de laser game plus expérimentés.

Guide d’instructions

Téléchargez le guide d’instructions en pdf ou visionnez le tutoriel.

Conseils pour le lasershooting

  • Prévoyez suffisamment d’ accompagnateurs.

Nous conseillons d’avoir 1 accompagnateur pour 8 joueurs. Avant de commencer le jeu, laissez un peu de temps aux accompagnateurs pour tester et essayer les pistolets. Si vous avez des questions pendant les essais, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Redémarrez le pistolets si ceux-ci ne fonctionnent plus ou bizarrement.

Attention : ceci est seulement valable pour les pistolets laser équipés d’un système de verrouillage !

Au cas où le lasergame ne démarre plus ou ne se verrouille plus, vous devez brancher la prise (de la télécommande de verrouillage) au pistolet, à l’endroit prévu à cet effet, puis éteindre le pistolet.

  • Éteignez les lumières si vous jouez à l’intérieur.

Certains types d’éclairage (surtout les tubes fluorescents) perturbent les pistolets laser. Si vous jouez dans une salle de sport ou à l’intérieur d’une maison, pensez à toujours éteindre les lumières!

  • Rechargez les balles toutes les 5 minutes.

Tous les pistolets laser sont équipés d’un système d’économie d’énergie. Si vous ne les rechargez pas toutes les 5 minutes, votre pistolet s’éteindra ! C’est important à savoir, surtout si vous avez prévu de préparer les pistolets à l’avance. Pour que ça marche, il faut recharger les balles toutes les 5 minutes.

  • Les pistolets seront réglés par les accompagnateurs.

Si chacun règle son propre pistolet, il risque d’y avoir des erreurs. Il est préférable de faire régler les pistolets par les accompagnateurs qui les distribuent ensuite aux participants.

  • Établissez des règles claires.

Au début du jeu vous devez établir les règles. Définissez ce que les participants sont autorisés à faire, et ce qu’ils n’ont pas le droit de faire. Mettez-vous également d’accord sur les limites du terrain de jeu (en particulier si vous jouez dans une grande forêt).

  • Variez votre jeu.

Jetez un coup d’œil sur nos idées de jeu et choisissez celles qui vous plaisent. Des variations dans le jeu permettront à tout le monde de s’amuser !